Bobux ou comment éviter les chaussettes.

Publié le 21 Mars 2016

Bobux ou comment éviter les chaussettes.
Bobux ou comment éviter les chaussettes.

Coucou toi !

Aujourd'hui on va parler bébé avec ces chaussons presque révolutionnaires mais qui sont quand même chers.

Alors pour la petite histoire, ces chaussons ont été offert à Nathan par son arrière grand-mère il y a plus d'un an maintenant, car c'était à l'occasion de son premier noël (au BabyBoy hein, parce que l'arrière grand-mère elle en avait connu bien 85). Seulement, voila ces chaussons avait l'air gigantesque à coté des petons de mon bébé, et pour cause ! Le pauvre avait deux mois et les chaussons étaient du coup vachement grands vu qu'elle lui avait offert une tenue taille deux ans (on va dire que vu son âge elle avait confondu an et mois).

Donc jusqu'à récemment ces affaires (les chaussons, pantalon et gilet) étaient planqués dans une armoire. Il y a quelques mois, enfin deux, je les ai ressorti et Chéri a proposé qu'on les essaie. Ce qu'il a fait, mais verdict : ils étaient trop petits !

Enfin ça c'était Chéri qui le disait, moi je le croyais aveuglément... Parce que aujourd'hui je les ai vus sur l'étagère des "trop petits qu'on doit ranger", et je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans ma tête, mais je sais que j'étais triste à l'idée que mon fils ne porte jamais les petits chaussons que son "ancêtre" avait soigneusement choisi pour lui. Donc je prends le chausson et le colle à son pied et... Ce n'était pas trop petit ! Du coup je me lance, pose l'enfant sur son matelas à langer et essaye de faire rentrer le maudit chausson, et je comprends pourquoi Chéri à décrété qu'il était trop petit parce que franchement, c'est "hard" pour faire rentrer le petit pied de bébé dans ce chausson, mais à force de pousser et un peu forcer, miracle il est rentré ! L'euphorique que j'étais à été chercher le chausson n°2 (parce que oui, deux c'est mieux quand on a deux pieds !) et avec un peu moins d'effort j'ai réussi lui aussi à faire en sorte que le délicat pied de BabyBoy rentre dedans. En fait, il suffit juste d'avoir la technique.

Au début il était un peu perturbé d'avoir quelque chose au pied qui ne s'enlève pas aussi facilement que ses chaussettes, car il faut savoir que Monsieur est un as pour enlever ses chaussettes après trois minutes chrono ! Mais au bout d'un moment, il s'y est fait (plus ou moins, il essayait de les enlever de temps en temps quand même), et il m'a donné l'impression de bien aimer marcher avec. En même temps, l'intérieur est tout doux et en plus il ne se salit pas les pieds en marchant et ils sont trop mignons !

Bref en plus d'être jolis, ces chaussons sont très pratiques en cas de bébés qui n'aiment pas les chaussettes et en cas de parents qui ne veulent pas acheter des chaussures à leur bébé tant qu'il ne marche pas vraiment (parce qu'ici c'est encore un peu "bancale" la démarche quand il ne s'accroche pas à nous pour avancer). Et en plus quand on sort ça ne fait plus "pauvre bébé qui n'a pas de chaussures aux pieds", j'étais d'ailleurs limite "honteuse" et "triste" qu'on puisse penser ça de nous mais maintenant, ce "problème" est résolu :D

Seul bémol, le prix. Ces chaussons coutent 33€ (j'ai vérifié sur le site : Babylonia) et je ne pense pas qu'on les aurait achetés de nous mêmes, mais je sais qu'il existe d'autres modèles beaucoup moins chers par exemple chez orchestra (bon il y a des pantoufles avec, mais pour moi c'est chaussons ou pantoufles c'est la même chose)

Bisous bisous :D

Bobux ou comment éviter les chaussettes.
Bobux ou comment éviter les chaussettes.

Rédigé par Tibida

Publié dans #Maman, #bébé, #avis

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article