Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-11-01T17:11:02+01:00

Ma perte de poids magique

Publié par Tibida

Depuis le 20 Octobre 2014 (date de mon accouchement) jusqu'en Aout 2015 je faisais exactement 76 kilos. Ni plus, ni moins. Sur ces dix mois je n'ai pas perdu un gramme, et je n'en n'ai pas pris un non plus.

La dernière fois que j'avais perdu du poids c'était le jour de mon accouchement, ce jour-là j'ai perdu 10 kilos. Et non, mon fils ne faisait pas dix kilos, mais il faut savoir que lors d'un accouchement, en plus du poids du bébé, on perd aussi le poids du liquide amniotique ainsi que celui du placenta, qui dans mon cas était assez conséquent vu que mon amour de bébé faisait 3kg650.

Comme je l'ai dit ici, j'ai perdu ma grand-mère au moi d'aout. Et depuis je ne fait que maigrir. Pas beaucoup, mais en trois mois j'ai perdu 5 kilos sans rien faire et sans rien changer (ou presque) à mon alimentation. Je ne fais toujours pas de sport, d'ailleurs le seul que je fais c'est monter les escaliers pour BabyBoy.Et niveau alimentation, je bois toujours deux monsters par semaine, je mange toujours des bonbons a tout va, je mange en moyenne deux à trois plats préparés par semaine parce que je ne sais jamais quand Mister rentre du travail et que je ne supporte pas de manger seule, et je ne sors toujours pas de chez moi seule. D'ailleurs la seule fois où je suis sortie seule, c'était mardi pour aller à la pharmacie parce que l'Amoureux n'avait pas le temps d'y passer. Il faut savoir que je "souffre" de phobie sociale, mais ça j'en parlerai dans un prochain article.

Malgré ma perte de poids magique ou miraculeuse, lundi (demain donc), je vais aller consulter une diététicienne pour réguler tout ça. Parce que cinq kilos c'est bien (très même) mais j'ai envie de retrouver mon poids de forme, c'est-à-dire entre 50 et 55 kilos (je fais 1m60, et donc je me sens mieux en ayant ce poids là).

De nouveau je précise que je ne suis pas une professionnelle et que je parle de moi et de mon expérience personnelle, je ne suis pas nutritionniste ou diététicienne. Et sincèrement je ne conseille pas de faire régime sans consulté un médecin, surtout si c'est pour un surpoids comme moi.

Il faut savoir que si j'ai attendu autant avant de "consulter" c'est parce que mon poids ne me dérangeait pas plus que ça, j'avais mon fils et j'étais heureuse, l'Homme aussi d'ailleurs il me l'a dit un nombre incalculable de fois qu'il me trouvait bien comme j'étais. Seulement il y a eu l'été, et la fois où nous sommes allés chez ma sœur, la première fois où, depuis mon accouchement, je retournais dans une piscine, la fois où j'ai senti mon ventre bouger en retard avec mes mouvement. Et ça m'a dégoutée. Puis il y a eu une toute petite vergeture qui est apparue sur mon bras, puis une autre. J'ai été encore plus dégoutée. Et je ne savais plus me regarder dans une glace sans avoir envie de vomir.

Ma perte de poids magique

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog