Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-03-14T14:38:59+01:00

Enlever le négatif pour faire ressortir le positif.

Publié par Tibida
J'adore son air "je vais à la douche après ma séance de sport", de toute manière c'est le plus mignon de tous dans mon coeur.

J'adore son air "je vais à la douche après ma séance de sport", de toute manière c'est le plus mignon de tous dans mon coeur.

Coucou,

J'ai déjà parlé de mon amie invisible, eh ben sachez que je me suis rendue compte d'une chose, cette fille était un poison pour moi.

C'était une personne que je considérai comme étant ma plus proche amie, même si elle avait beaucoup de défauts. Mais en réalité elle était ma pire ennemie. Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais elle m'empoisonnait la vie, mon couple et mon rôle de mère au foyer. Déjà elle me prenait mon Chéri pour son chien sous prétexte que le matin il me faisait MON café, il devait lui faire le sien aussi quand il s'avérait qu'elle dormait à la maison parce qu'on n'avait pas envie de la ramener et qu'elle n'avait pas envie de prendre le bus. Par rapport à cette histoire de café, je lui ai fait la remarque et comme par hasard elle n'a pas accepté. Non mais je rêve. Mais c'est pas le pire. Oh non.

Quand elle déprimait parce que son copain du moment était un vrai connard, on allait la chercher en voiture chez elle, ce qui nous mettait plus ou moins une heure aller-retour. Par contre elle, faire ça pour moi alors qu'elle était à dix minutes à pieds de chez moi ? JAMAIS. C'était toujours à moi à me bouger les fesses pour elle, mais jamais l'inverse. Et elle n'a jamais été reconnaissante pour les déplacements qu'on faisait pour elle, à part la fois où on est allés la chercher & deux heures du mat et qu'une demi-heure après être arrivés elle demandait à partir parce qu'elle voulait sa maman.

En fait cette fille est une chômeuse à temps plein et elle se vante de ne pas chercher et de ne rien foutre de sa vie. Ben oui elle est toujours chez maman, et c'est maman qui fait tout. Du coup, quand je me plaignais du linge à faire, de l'aspirateur à passer etc, elle me sortait des trucs qui me démotivait complètement, et du coup je ne faisais pas ce que je devais faire. En gros je devenais comme elle, sauf que moi je vis avec mon chéri, et que mon chéri n'est pas mon "parent" et en plus, on est une équipe. Bref, heureusement qu'il était compréhensif parce qu'avec le recul j'aurais compris qu'il finisse par partir. Et c'est vrai qu'encore aujourd'hui j'ai du mal à me bouger les fesses, mais je me motive, pour lui et surtout pour mon fils. Ah oui parlons de mon fils tiens !

Pour la saint Valentin j'avais pris rendez-vous pour un massage en amoureux, on en avait bien besoin mais ça j'en reparlerai, et donc je lui avais demandé de garder notre fils pendant deux heures. Elle a accepté donc je ne me suis pas tracassée jusqu'à la veille du rendez-vous où je lui demandais bien confirmation qu'elle venait à la maison. Et là j'ai eu des sueurs froides, Madame ne voulait pas se déplacer, il fallait que ça soit encore NOUS, alors que maintenant on habite bien plus près de chez elle, et que donc en bus ça doit mettre dix minutes, un quart d'heure à tout casser pour venir. Alors j'en ai eu marre. Je lui ai simplement dit que c'était bon, qu'on avait trouvé une solution (ma belle-mère, très sympa d'avoir accepté à la dernière minute), mais non, elle insistait pour qu'à la place de venir la chercher qu'on lui amène le petit. Logique hein ? Si on ne sait pas venir la chercher, on sait forcement déposer notre fils chez elle. Puis elle m'a sorti plein de trucs qui n'avait rien à voir, jusqu'à me dire des choses qui ont fait qu'elle peut crevé la bouche littéralement ouverte, j'irai jamais l'aider.

Trop c'est trop. Elle a jamais rien fait pour moi, elle me cherchait aussi depuis quelque temps, et avec ce dernier échange qu'on a eu, je me suis rendue compte que cette fille ne valait rien, qu'elle était malheureuse et qu'elle me rendait malheureuse aussi. Mais tout ça c'est finit !

En effet, depuis qu'elle n'est plus dans ma vie (ça fait un mois aujourd'hui, je fêterai ça ce soir d'ailleurs !), je suis nettement plus épanouie, nettement plus heureuse aussi. Je n'ai plus un nuage noir au dessus de la tête qui me rappelle sans cesse que mon "amie la proche" n'est pas bien, je ne me tracasse plus pour elle (chose que je faisais quotidiennement), bref je suis heureuse complètement !

Comme je n'ai plus ses histoires avec "ses mecs", je retrouve le mien de mec, j'en retombe amoureuse aussi. Pas que je ne l'aimais plus, mais à force d'entendre ses histoires qui ne fonctionnaient pas, je ne voyais plus mon chéri, je me détachais de lui aussi de peur qu'il me fasse ce que les autres lui ont fait à elle. Et tout ça c'était inconscient, ce n'est que maintenant que je m'en rends compte.

Et puis aussi comme je n'entends plus ses "oh pffff j'dois faire la salle de bain, oh pfff je dois faire ci je dois faire ça", je ne suis plus démoralisée de faire mon ménage, je le fais même avec la banane.

Ah et aussi comme je ne me tracasse plus pour elle, je peux me concentrer sur d'autres choses beaucoup plus importantes. Je ne sais pas ce qu'elle veut, mais en tout cas moi je ne la veux plus dans mon entourage, d'ailleurs je ne veux plus personne comme elle. Fini les gens qui me dépriment, qui m'utilisent, ou encore les amitiés à sens unique. Parce que oui je suis gentille et quand j'apprécie quelqu'un je suis prête à tout pour cette personne, mais maintenant ça sera moins "prête à tout" et plus "est-ce que si je fais ça, ça me nuira (à moi, mon couple, ma famille, bref tout ce qui m'importe vraiment) ou pas ?" Et dorénavant, les amis c'est bien mais ma famille c'est mieux, et les deux clans ne seront plus jamais à égalités, je ne confondrais plus jamais, les amis ça va, ça vient mais la famille c'est unique et à vie quoiqu'on dise.

Voila voila, c'était mon post "humeur". Et si vous voulez un bon conseil, ne vous laissez plus empoisonner par des gens qui n'en valent pas a peine !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog