J'aime la maternelle | mes activités effacables

Publié le 17 Mars 2018

 

J'ai essayé toute sorte de chose : la pâte à sel (il la lance, la mange, etc..), le dessin (de l'art abstrait en 1 minute chrono), les cahiers de dessin magique (d'ailleurs il a disparu celui-là), les lego (papa construit une tour pendant que Nathan construit la sienne, puis le chenapan casse la tour de son père, et le tout en faisant un max de bruit), les dessins animés (bouh que je suis vilaine de laisser mon fils regarder la télévision mais ça marche 5 minutes a tout casser, après il fait des aller retour avec son camion ou sa moto) et même la studio max avec la garde du roi lion n'a pas gagné (c'est maman qui doit jouer, Nathan lui va courir et crier plus loin.).  Donc rien n'arrive a l'intéresser assez pour qu'il soit attentif assez longtemps le temps de lui expliquer ce qu'il doit faire, car les précédents cahiers d'activités on tous été gribouillés, déchirés, etc…

 

Donc il arrive assez fréquemment que je me promène sur le net en quête du TRUC qui va me permettre d'avoir une activité calme avec Nathan. De passer un chouette moment avec lui sans pour autant me tirer les cheveux parce qu'il fait le fou car il n'aime pas être assis ou qu'il fait exprès de ne pas comprendre.

 

Et j'ai trouvé ça, j'adore le côté effaçable de la chose car il pourra gribouiller, aucun soucis !

J'aime la maternelle | mes activités effacables

Nous l'avons reçu un jeudi, et à peine rentré de l’école et le goûter engouffré, je lui ai montré le cahier. Bon comme toujours il a été super heureux d'avoir un cadeau, puis de voir qu'il y avait un crayon, car monsieur adore gribouiller (au cas où vous ne l'auriez pas encore compris haha.). Quand j'ai ouvert le cahier, il m'a laissé le temps de lui expliquer, pour qu'il comprenne ce que le cahier attendait de lui.

 

Et directement il a compris, directement il a entouré la banane alors qu'avant il aurait simplement pris le crayon et dessiné un peu partout. Mon regard s'est littéralement empli de joie. Enfin mon enfant suivait une consigne. Enfin je le voyais concentré a la limite d’être studieux. Et j'ai aussi compris qu'il comprenait plus que ce que je croyais.

J'aime la maternelle | mes activités effacables

Par contre nous n'avons fait que deux pages, car c'est trop long pour lui, et je pense n'en faire qu'une a chaque fois qu'on ouvrira le cahier.

 

Et le top du top ? Je croyais que comme il fallait quand même assez bien appuyer sur le crayon pour qu'il marque, l'effacer serait galère. Et non ! Tout part tellement bien qu'on croyait le cahier neuf, alors que j'ai laissé 24h avant de l'enlever avec du simple Scottex.

J'aime la maternelle | mes activités effacables

Ce cahier est devenu mon pote, je suis heureuse de voir que mon fils comprend ce qu'on lui demande (oui, j'en étais venue à en douter. Enfin par pour tout, mais pour les activités qu'on faisait ensemble, j'avais l'impression que je visais trop haut et que lui n’était pas encore prêt.), et je suis simplement heureuse de, pouvoir passer ne serait-ce que 5 minutes a, faire une activité avec lui, lui qui aime jouer seul les ¾ du temps.

Et en plus de tout ça, le cahier ne coûte que 9€ (8,99 mais nous ne sommes pas dupes, n'est-ce pas ?).

 

Pour le commander c'est ici !

 

Rédigé par Lexi

Publié dans #Maman, #Activité, #Maternelle, #Enfants

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article