Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-06-22T09:01:07+02:00

[Surprise] Je ne vous l'avais pas dit...

Publié par Lexi

Bonjour à tous, comment allez-vous ?

Je ne sais pas comment le dire, l'écrire. Cela fait tellement longtemps que je n'ai plus écris, par manque de temps ou d'envie, mais il faut dire ce qui est : le blog me manque ! Donc je pense sincèrement le reprendre, mais à mon rythme, rythme que je ne connais pas encore...

Sinon, j'ai une grande nouvelle à vous partager ! Je suis enceinte ! 

Je suis à 26sa, et cela fait un moment que j'avais envie de vous le dire ! C'est une petite fille, mais je tairai son prénom. J'ai vraiment voulu vous le dire plusieurs fois, mais à chaque fois quelque chose avec la grossesse faisait que ce n'était pas le bon moment.

J'ai eu plusieurs soucis médicaux : 

  • la clarté nucale trop importante, et donc risque élevé de trisomie. Finalement tout va bien.
  • Des contractions dés 14sa, donc repos.
  • Le placenta Praevia, donc repos forcé et allongée. Finalement il est remonté.
  • Des reins dilatés, trop dilatés. Finalement elle en a au moins trois, dont deux dilatés du même coté. Et donc surveillance accrue. Et attendre la naissance, d'ailleurs elle ira en néonatalogie directement.

Mise à part ces quelques petits soucis, j'ai eu des nausées mais seulement quand mon estomac était vide, peut importe l'heure. Les seins douloureux ont aussi fait partie du début de grossesse. 

Mais le truc le plus fou de cette grossesse, c'est que je l'ai sentie "prendre vie", elle s'est nichée sur le coté gauche et je n'en reviens toujours pas d'avoir eu la chance de me dire "ah ?! Un bébé ne serait-il pas en train de se former dans mon ventre ?". Bon en vrai ça m'a fait à chier de mal, sérieusement c'était tellement douloureux que je ne savais plus marcher que pliée en deux ! Heureusement cela n'a duré qu'une journée, mais j'ai déjà hâte de le dire à ma princesse quand elle sera plus grande.

Et aussi ! Je savais que c'était une fille dès le début, c'était impossible pour moi qu'elle soit un garçon. Et tout comme son grand-frére (où là j'étais sure d'être enceinte d'un petit garçon), j'ai eu raison ! Même si mon mari (et oui maintenant Tibida est une femme mariée ! Je vous ferai un article dessus si ça vous intéresse), ne me croyait pas car pour lui c'était trop beau d'avoir exactement ce qu'on voulait : Le grand frère qui protégerait sa petite soeur. J'avoue que c'est vrai que moi aussi je me faisais douter, mais "grâce" à la prise de sang pour savoir si elle avait la trisomie ou pas, on a aussi su, avec 100% de certitude, que c'était une fille. Quand je lui ai annoncé (par téléphone, je n'aurais jamais su attendre qu'il rentre) on pleurait de joie tous les deux, d'ailleurs en écrivant ces lignes les larmes me montent aux yeux !

 

(suite a mon envie de réécrire le blog, qu'est-ce qui vous intéresserait de voir et de lire ? Même si vous lisez cette article des années après sa publication, n'hésitez pas à me le dire quand même ☺️)

[Surprise] Je ne vous l'avais pas dit...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog