Le cuiseur vapeur de SEB

Publié le 27 Septembre 2015

Ayant lu un livre (journal d'une ex-grosse), je me suis dite que j'allais suivre ses conseils et j'ai acheté un cuiseur vapeur.

Tout comme pour l'actifry, j'espère manger mieux et moins gras, ayant l'habitude de cuire mes légume dans de la margarine en veux-tu en voilà, et comme j'ai besoin de perdre du poids, j'espère vraiment que ça répondra à mes attentes.

De plus, comme l'actifry, on peut cuire de la viande, du poisson, du riz, des pâtes, des fruits aussi je suppose. Bref j'ai hâte d'avoir une alimentation bien plus saine !

Bizarre mais vrai, je n'ai jamais cuisiné de chou-fleur de ma vie et pourtant je l'adore ! Enfin si, j'ai déjà essayé mais soit il était trop cuit soit pas assez... Et donc je me contentais des poêlées congelées ou de le manger cru avec de la sauce cocktail. Un peu triste, non ? Et enfin ! Première chose que j'ai faite dans mon cuiseur vapeur d'amour, c'est du chou-fleur !!! Et il était super bon, cuit comme il le faut, et avec une sauce blanche que j'avais faite sur le côté. Pour la première fois de ma vie, j'ai cuisiné (enfin la machine mais bon) un chou-fleur délicieux ! J'étais trop contente ! Et le lendemain, comme il restait des restes, j'ai réchauffé au micro-ondes et c'était comme si je venais de le cuisiner alors que d'habitude c'est immangeable.

Bref le cuiseur vapeur est devenu mon meilleur ami, mon allié. Je l'aime tellement ! Bon ça ne reste qu'une machine, n'empêche maintenant je ne saurais plus m'en passer et en plus il est facile d'utilisation, il suffit de tourner le chrono sur le temps qu'on veut et si le reste du repas n'est pas encore près, on peut maintenir au chaud.

C'est aussi facile pour le nettoyer, tout se déboite. Et le must ? Il ne prend presque pas de place vu que tout s'empile ! Bref c'est mon coup de cœur.

Le cuiseur vapeur de SEB
Le cuiseur vapeur de SEB
Le cuiseur vapeur de SEB
Le cuiseur vapeur de SEB

Rédigé par Tibida

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article