Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-06-14T00:25:22+02:00

Cette semaine, j'ai...

Publié par Tibida

... Cuisiné,

Comme je vous l'avais dit la semaine dernière, j'ai cuisiné une quiche aux asperges et un tiramisu de mon livre de recettes italiennes.

La quiche aux asperges :

Je n'ai pas vraiment suivi la recette à la lettre étant donné que je n'ai pas fait la pâte moi-même, j'en avais encore une dans le frigo toute faite donc je ne me suis pas foulée on va dire, de plus qu'il fallait vraiment que je l'utilise car elle n'allait plus être bonne. Alors je ne sais pas si c'était le genre de pâte qu'il fallait, mais j'ai utilisé une pâte feuilletée et c'était très bon quand même !

J'ai aussi rajouté des œufs et de la crème liquide car la quantité conseillée ne "couvrait" pas tout et comme j'aime bien les "grosses" quiches je n'ai pas hésité à faire un ajout à ma sauce.

Alors ici c'est surement et uniquement de ma faute, mais je n'ai pas utilisé d'asperge blanche comme indiqué mais des vertes... Et sérieux les vertes pour les "éplucher" c'est la cata et heureusement que mon fiancé était là pour venir à mon secours car je pense que j'aurais tout envoyé à la poubelle ! Et je ne les ai pas coupées en morceaux non plus, j'ai pas réfléchi plus loin que mon nez et suivi la recette pour cette partie là (la seule et unique on dirait d'ailleurs...), et pour manger des asperges entières dans une quiche, ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple !

En finalité, c'était quand même bon malgré tout !

(Et j'ai complétement pas eu le temps de faire une photo car un Homme l'a engouffrée en moins de deux minutes.... Désolée !)

Le tiramisu :

Pour lui j'ai suivi la recette à la lettre, j'ai juste mis plus de Boudoirs que ce qu'ils conseillaient et de l'Amarreto à la place de l'eau de vie vu qu'on ne sait pas exactement ce que c'est et que par conséquent on n'en a pas trouvé (même si on a cherché...). En le préparant je n'ai pas regardé l'heure, et j'aurais du ! Avec huit heures dans le frigo au minimum, le démarrer à 17H, c'est pas top pour le manger le jour même... Mais ça c'est sans compter sur mon fiancé qui a été capable (et m'a forcée par la même occasion) d'attendre jusqu'à deux heures du matin.

Eh ben ce tiramisu était une T.U.E.R.I.E ! J'avais l'impression de manger un tiramisu du restaurant, et pour un premier tiramisu je suis super fière de moi même si c'est ultra simple à faire.

Et comme vous pouvez le constater j'ai intéret dorénavant à faire les photos ultra rapidement... xD

Et comme vous pouvez le constater j'ai intéret dorénavant à faire les photos ultra rapidement... xD

... Décidé de changer.

Je veux changer parce que j'en ai marre. Marre qu'on ne me prenne pas au sérieux, et ce surtout ma famille. Et je veux leur prouver que oui je suis mère au foyer et que par conséquent je suis une maman et donc assez mature pour prendre soin de mon enfant, et qu'en plus j'ai un foyer, un chez-moi.

J'en ai vraiment marre d'entendre des gens de ma famille me demander ce que j'ai envie de faire comme travail parce que maman n'est pas un travail pour eux. Mais c'est quoi le problème si je préfère m'occuper de mon enfant ainsi que de notre foyer à la place de payer quelqu'un pour le faire pour moi parce que je serais trop occupée à travailler ? Je suis d'accord que c'est important d'avoir deux salaires, que la vie est dure, etc... Mais ces personnes oublient certains détails : nous n'avons pas de prêts, nous n'avons pas de loyer à payer chaque mois et j'ai essayé plusieurs hautes études que je n'ai pas aimé car elles ne me convenaient pas. Alors où est le problème si on s'en sort ?

Dorénavant, je dirais simplement que ma situation me convient et que si ça ne convient pas à l'homme avec qui je partage ma vie, là oui j'envisagerais d'autres options sinon non, point barre.

Je sais que ça ne part pas d'une mauvaise intention, mon beau-père m'a même conseillé d'écrire un livre parce qu'il sait que j'aime lire, mais entre lire un livre et l'écrire il y a un grand grand pas que je ne suis pas encore prête à franchir. Cependant à chaque fois qu'on me fait une réflexion sur MON choix de vie, et bien ça me blesse parce que je prends ces remarques comme si MON choix n'était pas le bon. J'insiste bien sur le "mon" parce que c'est mon choix et pas le leur, bon je le suis concertée avec mon homme avant de prendre cette décision, mais ce choix reste le mien. (Et un an plus tard, rien n'a changé... Ici ce que j'ai écrit il y un peu plus d'un an, et franchement ça m'attriste encore plus de voir que je me répète et que je suis incomprise.)

J'en ai aussi marre qu'on ne respecte pas mon fils. Marre qu'on soit invités à des soirées où il y a un bruit monstre qui fait peur au Little Boy, mais surtout que ceux qui font du bruit en rajoute une fois que mon fils pleure. Je trouve ça inacceptable et inhumain. D'ailleurs je l'ai dit à la dernière soirée de ce type (la deuxième a laquelle on s'est rendue) que c'était la dernière fois. Et j'ai été très fière de moi parce que pour une fois j'ai été claire et surtout j'ai osé dire ce que je pensais alors qu'avant je l'aurais juste dit à mon amoureux en râlant tout le reste de la soirée... !

... Regardé Super Nanny.

Je trouve cette émission top. C'est clair que les cas sont exagérés mais je trouve les conseils géniaux et je compte bien les mettre en pratique, mais surtout éviter les mauvais comportements avec mon amour de fils. Mais de plus, je trouve que le final est juste émouvant. J'adore voir qu'au final tout va mieux.

Il y a une nouvelle émission (du moins je crois), il s'agit de 2 nannies d'enfers. Mais je n'ai pas vraiment accroché. Suivre deux familles en même temps c'est un peu dur à suivre, et surtout avec deux nannies. Puis je trouve que c'est juste un copié/collé de Super Nanny mais deux épisodes en un....

Cette semaine, j'ai...

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog