Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-09-27T20:10:39+02:00

La fête du potiron

Publié par Tibida

La fête du potiron

Aujourd'hui nous sommes allés à la fêté du potiron en famille.

Dans notre village, en septembre il y a une fête qui s'appelle la fête du potiron.

Qu'est-ce que c'est ? Et qu'avons-nous vu ?

Tout d'abord je connais cette fête depuis que je suis gosse, car avant j'habitais là où nous habitons aujourd'hui. Avant c'était VRAIMENT la fêté du potiron. C'est-à-dire dire que ce n'était pas un truc immense mais tout (ou presque) se rapportait aux potirons. Il y avait des ateliers sculpture de potiron pour Halloween par exemple, des bijoux avec des potirons, des grimages sur les enfants en forme de potirons, enfin il y avait beaucoup de choses avec le potiron.

Aujourd'hui c'est encore le cas, sauf qu'il y a plein de truc en plus qui n'ont rien à voir avec le potiron. C'est devenu plus une sorte de "marché " de septembre. Bon j'avoue que nous n'y sommes pas resté longtemps, parce qu'il y avait énormément de monde et à la fin bébé en avait marre.

Par contre pour rentrer dans le parc où il y a la fêté, il fait payer 4€ par personne, et c'était gratuit pour bébé. Il y avait aussi des activités, des spectacles avec des jongleurs etc.. Bref il y avait quand même une bonne ambiance, et si bébé n'avait pas rouspéter, je crois que nous serions resté un peu plus longtemps qu'une heure.

J'ai hâte d'être à l'année prochaine pour y retourner, mais ce sera le matin parce que l'après-midi il y a plein de monde.

La fête du potiron

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog