Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-11-17T17:22:12+01:00

Ma lecture du moment : Confession d'une accro au shopping.

Publié par Tibida
Ma lecture du moment : Confession d'une accro au shopping.Ma lecture du moment : Confession d'une accro au shopping.

Bonjour les Loulous ! Aujourd'hui je vais vous parlé de livres. J'adore lire, et en ce moment avec la grossesse et ma nouvelle vie de maman, j'adore les histoires légères, romantique et drôle... Parfois gnangnan aussi, j'avoue !

Bref en ce moment je lis, comme le titre l'indique, "Confession d'une accro au shopping" de Sophie Kinsella. Et comme le film, j'adore ce bouquin ! Celui que j'ai est le cadeau d'une amie offert il y a une petite dizaine d'année (mon dieu je ne rajeunis pas !) et à l'époque je n'étais vraiment pas girly que ce soit en lecture ou dans mon mode de vie... D'ailleurs on peut dire que j'étais tout le contraire, du genre Darky, j'ai eu moi aussi ma phase dont je n'aime pas trop parler parce que ça ne me correspond plus du tout (j'étais dans le style gothique/visu/emo/etc... Les cheveux en l'air comme si j'avais mis les doigts dans une prise électrique tout ça tout ça, j'ai d'ailleurs du mal à croire que j'ai été comme ça, mais j'ai des photos qui me le prouvent malheureusement).

Donc vaut mieux tard que jamais, j'ai enfin démarré ce bouquin et ... J'adore ! Je râle de ne pas l'avoir lu plus tôt ! Comparé au film, ça n'a rien a voir ! Ou si peu. L'histoire est légère comme tout, on se prend directement d'affection pour Becky et même si elle est irréfléchie et qu'on lui foutrait bien des baffes pour ses dépenses de folie alors qu'elle a pas un rond, on adore (tout en étant consterné) la voir trouver des solutions farfelues et se mettre dans la mouise pour des broutilles, et on rigole face à ses bêtises et ses excuses bidons.

 

Ma lecture du moment : Confession d'une accro au shopping.Ma lecture du moment : Confession d'une accro au shopping.

Résumé : Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu'un peu de shopping pour se remonter le moral... C'est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie liu semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes... rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, par même son effarant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu'au jour ou, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s'efforce de s'amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier qui vient de bloquer ses comptes... Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l'achat et l'appel vibrant des soldes ?

C'est aussi le premier tome d'une série, d'ailleurs dès que j'ai fini ce tome-ci, j'entame directement le prochain car le format que j'ai est celui avec les deux premiers. Franchement, j'adore, et l'auteur aussi d'ailleurs ! J'ai lu un autre bouquin d'elle, "Cocktail Club" qui n'est pas mal non plus : Collègues de boulot dans un grand magazine londonien et accessoirement inséparables copines, Maggie, Candice et Roxanne ont un rituel immuable : une fois par mois, elles se retrouvent autour d’un verre (ou plusieurs) dans un bar de la capitale. Trois filles jeunes, belles et brillantes, qui ont tout pour être heureuses. A moins que… Rédactrice en chef, Maggie gère tout d’une main de maître : couple, carrière, fortune. Mais elle se sent pourtant fort démunie face à cette nouvelle aventure qui l’attend : la maternité.
Reporter freelance, Roxanne vit de voyages, de Margaritas et d’aventures sans lendemain. Mais derrière son apparente insouciance, la jeune femme cache une blessure : un amour désespéré pour un amant secret. Quant à la douce et idéaliste Candice, elle ne parvient pas à se défaire des fantômes de son passé. C’est alors qu’une rencontre fortuite va venir chambouler la vie des trois amie
s…

Je l'ai beaucoup aimé aussi.

L'auteur est Sophie Kinsella, connue aussi sous le nom de Madeleine Wickham.

 

Voila je pense vous avoir tout dit sur ce que j'avais à dire ^.^

XOXO

Et vous l'avez-vous lu ? L'avez-vous aimé ? Avez-vous vu le film ? L'avez-vous aimé ? Lequel avez-vous préféré ?

Voir les commentaires

commentaires

La maman de Pipine 18/11/2014 00:25

J'ai vu le film, j'ai beaucoup aimé par contre je n'ai pas eu le courage de lire le lire ^^

par contre si tu aimes ce genre d'histoire, je te conseille La vie trépidante des new-yorkaises. c'est 3 nouvelles d'auteures différentes j'ai adorée :D

Tibida 18/11/2014 00:37

Faut dire qu'il m'a fallut le temps aussi pour me décider à le lire x)

Je viens de lire le résumé, il a l'air génial aussi =D En même temps si je ne me trompe pas, c'est aussi un bouquin de la collection Red Dress Ink et donc ce n'est pas étonnant :p

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog