Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-05-12T00:28:19+02:00

L'annonce... Ou pas de notre future "parentalité" très proche mais aussi très lointaine !

Publié par Tibida

Alors j'ai dit "ou pas" car dans nos familles nous avons ce qu'on appelle des balances. Oui ce sont des monstres sans pitié qui ne se gênent de NOUS VOLER NOTRE MOMENT DE GLOIRE ! Oui, on n'a pas la joie de voir sur le visage de nos amis (qui ont de très mauvaises fréquentations !), la joie qu'a procuré l'annonce, ou alors le déni, la tristesse et autre. Oui tristesse. Car des fois j'ai l'impression qu'on annonce notre arret de mort : "Bonjour nous n'avons plus que jusqu'à la fin Octobre avant que l'on nous exécute. Un monstre sanguinaire verra le jour à ce moment là et nous sucera jusqu'à la moelle notre énergie et argent. Nous avons été ravis d'avoir fait votre connaissance et d'avoir été amis avec vous tous. Nous vous aimons."

Bref pour le peu (très très très très très très très peu) de personnes à qui nous avons le PLAISIR de le dire eh ben nous avons eu deux-trois réactions super géniales (non plus (+) quand même, c'est pour la tragédie que j'en mets aussi peu !) MAIS pour le reste des non-avertis malgré mon bidon très voyant (on dirait que je suis enceinte de jumeaux ou d'un bébé obèse) on me regarde avec étonnement et en disant "vraiment ?! Whao félicitation" Mais dans le regard c'est plus genre " et moi qui croyais qu'elle devenait obèse... Eh ben, quelle triste nouvelle... Elle est enceinte, la pauvre." Vraiment de quoi me trouver grosse même si l'Homme affirme haut et fort que je n'ai jamais été aussi belle que maintenant, genre avant j'étais un laideron... Merci. Non, je sais qu'il ne veut pas dire mal et qu'il a du mal a trouver ses mots pour ne pas blesser, mais étant une femme ET en plus enceinte, le moindre petit mot prononcer de travers devient une déclaration de troisième guerre mondiale.

Sinon pour les personnes à qui nous n'avons pas eu le PLAISIR/JOIE/BONHEUR/ETC de le dire, ils étaient déçus, ben oui normal, NOUS AUSSI MEC alors fais pas ta crise de ragnagna, non mais ! Bon ils ne l'ont pas dit mais ça se voyait... Ce qui nous, ou du moins moi me rendais ENCORE plus malade et me donnais de sérieuses envies de meurtres sur les foutues balances de merde.

(Interlude: l'Homme se trouvant à côté de moi mime, enfin mime avec sa voix, les bruit que je fais en tapant sur le clavier comme si j'étais un hippopotame éléphanteau qui essayait de taper sur des lettres sur le clavier... Voila, HOMME tu n'as que ce que tu mérites ! BAM BAM BAM !)

Bon avant cette interruption j'allais dire : MAIS nous avons aussi eu la joie de voir la copine d'un pote (donc pas forcément notre amie super copine trop géniale de la mort qui tue et qui en prime est notre BFF, je parle comme ça parce qu'elle est restée un peu (fort) enfantine (et égocentrique), même si c'est quand même une amie mais pas très très proche) pleurer lors de la soirée d'anniversaire du dit pote. Bon c'est un fait si elle ne pleure pas, la soirée est ratée, c'est comme ça depuis la fin des temps... Enfin depuis qu'ILS la connaissent et que je la connais, donc on ne se tracasse pas parce que vous l'aurez compris, elle est dépressive, déprime et un rien l'a fait déprimer jusqu'à en pleurer. Puis on nous dit "c'est à cause de vous." "AH bon ? Ben on a rien fait... Pourquoi ?" "Ben... Vous ne lui avez pas dit que vous attendiez un bébé..." "Ben ouais logique on attendait les trois mois fatidiques pour faire l'annonce au reste du monde".... Bon on va la voir et entre ses pleurs on comprends qu'elle s'est sentie mise à l'écart, qu'elle a été vexée etc... Et même si on avait beau lui répété qu'on avait mis que la famille (c'est elle la balance) au courant et qu'on attendait les trois mois (maintenant donc) pour l'annoncer en bonne et due forme. Mais non, elle ne voulait rien entendre. Bon elle a fini par comprendre que ce n'était pas contre elle, qu'il n'y avait pas qu'elle (petite égocentrique va) à ne pas avoir été prévenue dès qu'on a vu les deux barres bleus etc... Bref elle a pourri notre sortir/soirée qui devait être celle où on l'annonçait mais aussi une des premières depuis qu'on a signé notre arrêt de mort.

Sortez le Champomy, on va mourir !

Sortez le Champomy, on va mourir !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog