Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-04-16T09:18:31+02:00

Les amis et la grossesse 2.

Publié par Tibida
Les amis et la grossesse 2.

Cela fait un mois que je n'ai plus rien écrit, je n'ai pas d'excuses, juste la flemme puis aussi il ne s'est rien passé d'extraordinaire. Que ce soit dans ma vie ou avec ma grossesse (qui fait partie de ma vie maintenant, je sais mais j'ai quand même l'impression de ne pas la vivre comme les autres, dans le sens où je n'ai pas l'impression d'être enceinte, c'est bizarre mais c'est vrai, j'ai juste l'impression d'être un réceptacle pour faire grandir un "truc" mais j'espère que cela va vite changer car j'ai l'impression d'être déjà une mauvaise mère. Mais bon c'est assez difficile à expliquer... Vous aussi vous avez eu une grossesse ou un début de grossesse comme ça ?)

Au niveau des amis ça va, en tout cas l'amie dont je vous parlais précédemment a été virée de ma vie.

Je m'explique : Un jour je lui avais demandé de venir me voir, mais sans lui dire pourquoi, mais en fait le but était de lui dire qu'elle était trop envahissante et que cela me dérangeait fortement et que je souhaiterai que cela s'arrête. Donc pour elle c'était juste une visite de routine.

Cependant le jour où elle aurait du venir, cinq minutes après l'heure du rendez-vous elle m'a envoyé un sms pour me dire qu'elle ne saurait pas venir car elle avait un examen à étudier pour la semaine. Malheureusement pour elle je ne suis pas conne, et sachant que la veille elle avait été voir sa belle famille jusqu'a des heures pas possible eh bien je n'y croyais pas à son histoire, surtout qu'un professeur ne prévient jamais un dimanche pour un examen qui se déroulera dans la semaine (elle devait venir un dimanche). Bref je n'ai rien répondu à son sms, et à partir de là je me suis dit que je ne lui parlerai plus tout simplement mais que si elle vient me parler je lui expliquerai pourquoi je ne veux plus lui parler.

Le lendemain elle me contacte via Facebook en me disant qu'elle n'avait pas d'examen à étudier elle avait juste passé une mauvaise journée et s'était disputée avec son copain (et franchement je ne sais pas vous, mais si je me dispute avec mon Amoureux, et que je dois voir une amie, je la vois ne serait-ce que pour critiquer l'Homme et dire combien il est nul, stupide et autre même si ce n'est pas vrai, mais dans ces moments là je pense que nous avons toutes besoin de nous défouler, non ?). Là-dessus je lui ai dit que je n'en avais rien à faire, elle m'avait menti et je ne supporte pas le mensonge donc je ne pourrais plus lui faire confiance (ce qui est vrai, on me ment une fois, pour une connerie ou non, on perd ma confiance et c'est très dur de la récupérer, et ça toutes mes amies, amis, famille le savent).

Donc s'en suit une longue série d'excuses minables de sa part (vraiment minables du style "et en plus je venais de faire du cheval alors j'étais complètement puante et je n'aime pas venir chez toi comme ça. Alors que pour aller à mon premier rendez-vous gynécologique elle était dans la même tenue et pour notre journée shopping aussi, d'ailleurs je ne remercierai jamais assez le Chéri de m'avoir pris ma carte de banque ce jour-là, elle était en mode training-basquet-tshirt-cheveux puants, donc non ça ne la dérange pas de venir me voir pour aller quelque part en étant puante mais pour rester chez moi à discuter, si ? Allez faut pas se foutre de la gueule du monde non plus ! Il y avait aussi comme excuse le "je n'avais pas envie de plomber l'ambiance avec notre dispute" comme si les amies n'étaient pas là pour ça, enfin soit, excuses minables bonjour !

Au bout d'un moment, j'en ai eu marre de voir que ça n'aboutirai à rien, qu'elle se trouverait toujours des excuses pour expliquer pourquoi elle n'avait pas tort, et si il y a bien un truc que je déteste au même niveau que le mensonge, c'est se trouver des excuses pour ne pas avoir à dire "oui là j'ai merdé, pardon." il peut y avoir un concours de circonstance mais ce n'est pas pour autant une raison pour l'utiliser comme excuse, vous ne pensez pas ? Bref je lui rappelle l'histoire où elle avait eu peur en voiture avec mon Amoureux, alors qu'il ne conduisait pas dangereusement et il savait ce qu'il faisait, mais elle, elle en avait fait toute une histoire, tout un drame que même son copain a confirmé ce qu'on pensait, elle avait exagéré. Mais bon ça serait passé si elle n'avait pas adoré le karting où là tu peux réellement te blesser et réellement te faire mal, bref c'est un truc dangereux et là Madame n'avait pas peur, Madame adorait. Bref elle nous prenait vraiment pour des cons, et ça ne me plait vraiment pas. Et quand je lui ai rappelé cette histoire, elle s'est encore trouvé des excuses minables, mais vraiment minables. Puis elle m'a demandé si j'avais d'autres dossiers ce à quoi je lui ai répondu que oui et justement c'était pour cela que je désirai la voir, car ça ne se dit pas sur Facebook, mais avec ce qu'il venait de ce passer eh ben je n'avais pas vraiment l'envie de la voir pour le moment, et que si je décidais de ne plus la voir du tout, je lui dirai via Facebook. A cela je n'ai reçu aucune réponse, et deux ou trois semaines plus tard j'ai remarqué que je n'étais plus dans ses amis Facebookiens. Bref moi je n'attendais qu'une chose, qu'elle prenne quand même de mes nouvelles, mais non même pas, donc elle m'a très bien montré que notre amitié était à sens unique, et celle qui y croyait, c'était moi, elle elle n'en avait rien à foutre.

Et sincèrement je n'en ai rien à faire maintenant qu'elle lise ceci, bien que cela m'étonnerait mais bon au cas où : M.L.P., voila, maintenant tu sais tout, et je n'ai même pas besoin de venir te trouver, cool, non ? Ah et au cas où tu n'aurais pas compris je reprends ma parole et je te vire de ma vie, celle de mon Amoureux et surtout la plus importante celle de notre enfant. Et jamais tu ne le verras, tu ne lui parleras. J'espère que tu as compris maintenant que tu ne comptes absolument plus et si jamais tu es dans la merde ou que tu veux simplement renouer, reste bien là où tu es, une fille comme toi ça ne se fréquente pas.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog