Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-04-16T14:42:01+02:00

Leçon de crochet #3 : la maille serrée.

Publié par Tibida
Mini-bourse et Nouvelle coque de téléphone. Vous en pensez quoi ?

Mini-bourse et Nouvelle coque de téléphone. Vous en pensez quoi ?

Pour cette leçon, on réalise deux pochettes : une mini et une plus grande.

Je n'ai trouvé aucune difficultés si ce n'est de ne pas me tromper dans les mailles... Et je me suis trompée, en oubliant une au tout début donc petite pochette est passée à mini pochette et et en "sautant" une (j'ai directement pris la deuxième maille...). Bref la mini pochette à été un peu dure à faire, il fallait me concentrer et ça je n'avais pas l'habitude, mais j'ai réussi ! Par contre le rabat ce fut autre chose... Je l'ai fait trop petit, pourtant j'ai suivi les indications mais bon apparemment je me suis plantée quelque part... Mais je suis quand même fière pour un début !

Pour la grande pochette ça été tout seul, comme sur des roulettes, j'ai fait plus attention, même si je me suis trompée quelques fois mais c'est pas grave, elle donne quand même mieux que Mini-pochette pour plusieurs raisons (deux en fait).

Pour la première Pochette (la mini donc) je n'ai pas été regarder plus loin dans le livre, et quand je suis arrivée à la couture en point de piqure ben j'ai tout bonnement regardé dans mes bouquins de couture si on n'expliquait pas comment on fait... Malheureusement c'est très mal expliqué donc j'ai fait à ma manière. Puis je essayé de rentrer les fils et franchement ce n'était pas joli du tout à voir. En effet aucune explication quant à comment rentrer les fils alors qu'il y a un changement de pelote vu que les pochettes se font en différents coloris. Et pareil pour le point de piqure, il est juste inscrit "assembler au point de piqure" BAM on doit deviner tout seul, YOUHOU !

Bref pour Pochette numéro 2, je n'ai pas voulu la commencer directement à la suite de P1, alors j'ai un peu feuilleté le bouquin pour voir ce qui m'attendait et là ! REVELATION ! Dans le chapitre suivant Ô miracle ! On explique comment rentrer les fils proprement et pas comme une barbare comme je l'avais fait précédemment. A ce moment j'étais déjà dégoutée; je pestais en disant "nonmaisilssontcoooonsmaparole ! ils savent pas mettre cette explication dés la première fois où on en a besoin, non ???" Puis je continue mon feuilletage et la BOUM je m'arrête et explose ! Il y avait l'explication du fichu point de piqure à la noix d'coco qui était là sous mes petits yeux qui vrillaient de rage. Je n'en revenais pas de la stupidité des personnes qui ont écrit ce bouquin. Je ne sais pas moi mais dans un mode d'emplois pour pc par exemple, on ne dit pas "allumez votre ordinateur avant de le brancher sur secteur" (si c'est un ordinateur fixe hein.) Ou dans une recette pour une omelette on ne va pas dire à celui qui débute et qui est arriéré complètement, met les oeufs dans la poêle sans les casser, la coquille c'est ultra bon ! Bref pour P2 je savais tout cela du coup et cela m'a facilité la vie pour rentrer les fils et coudre la fichue pochette (même si j'ai quand même eu du mal vu que c'était le première fois où je le faisais "bien").

Sinon dans leur utilisation Mini pochette sera une Mini bourse pour les billets et Grande pochette, ma nouvelle coque-pochette pour mon téléphone c'est la taille parfaite !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog