Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-03-12T12:01:20+01:00

La première visite chez la Gynéco

Publié par Tibida

Comme je vous l'avais dit, j'ai eu mon premier rendez-vous gynécologique. J'avais déjà été chez la gynécologue avant, mais pas celle-là, ayant déménagé deux fois, j'ai pu en "tester" trois. La première que j'ai eue était très gentille, et douce, elle comprenait tout a fait que les femmes ne sont pas très souvent à l'aise dans la position demandée pour faire l'examen. C'est vrai à part devant Chéri (et encore) je n'aime pas vraiment montrer la partie de mon anatomie la plus secrète. Bref la première était super surtout que j'étais très jeune.

La deuxième en revanche je ne l'ai vraiment pas apprécié (et d'ailleurs je n'y suis allée qu'une fois). Avec elle j'avais l'impression d'être de la merde, elle ne m'a vraiment pas mise en confiance dès le départ, et ça c'est aggravé lors de l'examen. Elle n'avait aucune douceur, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle violait mon intimité et bon étant une femme normale, je n'ai vraiment pas aimé sa "brusquerie".

La troisième est celle que j'ai vue récemment, pour la première fois et en plus c'était pour bébé, donc beaucoup de stress. M'attendant à avoir une prise de sang je n'ai rien bu ni mangé, et de ce fait j'étais stressée, assoiffée et affamée. Mais il n'y a pas eu de prise de sang, du coup je râlais intérieurement car j'aurais pu manger et boire et être "mieux". Mais cette femme m'a tout de suite mise en confiance, elle est douce, gentille et à l'écoute. Quand je me suis retrouvée à moitié nue sur sa "table" j'avais peur, peur qu'en fait elle soit comme la précédente, et j'ai eu encore plus peur quand j'ai vu la sonde qu'elle allait utiliser. Mais elle n'était pas comme la dernière, elle m'a détendue en me parlant et en me faisant rire. Une fois la sonde en place, elle m'a fait voir mon bébé à l'écran, elle m'a montré un tout petit truc de 5mm et m'a dit que c'était mon enfant, mon bébé et aussi qu'il était en bonne croissance. Et une fois que je l'ai vu, j'ai été captivée par cet écran qui me faisait rencontrer mon petit loup, mon bout de chou, pour la première fois. Mais ce n'est pas tout, elle m'a aussi fait écouter son coeur ! Et oui à 4 semaines, son coeur battait déjà, et c'est formidable, c'est magique, tellement que j'en ai pleuré, c'était tellement beau de voir que mon corps était en train de créer un autre être vivant.

Elle m'a aussi rassurée en me disant que maintenant que son coeur battait le risque de fausses couche était passé à 2%... 2% ! C'est infime ! Et franchement il faudrait vraiment que je n'aie pas de chance pour faire partie de ces 2%!

Par contre j'étais assez triste que le Papa ne puisse voir ni entendre son bébé vu qu'il travaillait et n'ayant pas encore prévenu le patron, il n'a pas pu venir. Mais une fois dehors, je l'ai appelé pour lui dire tout ce qui était arrivé et aussi lui dire que j'avais une photo de l'écho qui prouvait que j'étais bien enceinte car lui comme moi avions (et avons encore du mal par moment) à réaliser et à croire que nous allons avoir un enfant, que nous allons être des parents. Et pour mon prochain rendez-vous, Monsieur Papa sera de la partie ! Et j'ai tellement hâte de revoir petit bout, de voir qu'il va bien et tout.

Une amie m'accompagnait, en réalité elle s'est imposée avec son copain. Mais bon j'étais stressée, nerveuse et ne savais vraiment pas dans quoi je foutais les pieds et comme Homme ne savait pas venir, d'un côté j'étais contente qu'elle vienne. Oui mais moi je pensais SEULE, pas avec son toutou de service. Bref je lui avais dit d'arriver à 9h pour ne pas être en retard et à 9h15 toujours personne, donc je lui envois un sms lui disant que j'y vais, que je ne veux pas être en retard. Là dessus elle me dit qu'ils sont là dans 5 minutes, bon ok j'attends alors. Ouais sauf que 5 minutes s'est révélé être 10 minutes. D'accord, de toute manière les gynéco ils sont toujours en retard. Et là je la vois en mode dégueulasse et me dit que non ce n'est pas possible, elle ne peut pas s'être habillée ainsi pour un rendez-vous gynécologique... Eh ben si, en tenue d'équitation toute pleine de boue, les cheveux complètement horribles genre plus lavés depuis au moins trois mois... Mais son toutou c'était pareil les cheveux en moins, mais bon quand même quoi ! Bref je lui dit d'attendre dans la salle d'attente avec son gus (parce que faut pas abuser non plus hein), elle avait l'air déçue mais bon tant pis ! Et quand je sors et que j'explique à l'Amoureux tout le rendez-vous et que j'ai entendu le coeur, elle se met à chialer. Oui à chialer. Bon ça peut être adorable venant d'une amie si cette dite amie ne vous dit pas en vous quittant que vous en tant que personne vous n'existez plus et qu'il n'y a plus que votre ventre qui compte. Bref cette fille me fait avoir des sueurs froides.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog