Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-03-04T12:59:41+01:00

Grossesse mois #1

Publié par Tibida
Mon test plus un magasine reçu par la Gynéco !

Mon test plus un magasine reçu par la Gynéco !

Semaine #1:

Je n'ai pas vraiment ressenti quelque chose, mais j'espérais ne pas être enceinte car il y avait l'anniversaire de l'Homme, et bon qui dit anniversaire, dit alcool-cigarettes. Donc ne sachant pas que j'étais effectivement enceinte, je ne me suis pas privée sur la boisson, ni sur la cigarette (je sais fumer c'est mal, mais bon).

Tout aussi bizarrement je me disais que quand je serais enceinte je ne pourrais plus boire une goutte d'alcool donc je me suis lâchée sur la boisson (pas tous les jours mais tout était bon pour fêter quelque chose !)

 

Semaine #2 :

De nouveau, pas spécialement de symptôme. Juste une impression bizarre, j'avais l'impression que quelque chose était différent, que mes seins avaient grossis et étaient plus douloureux, il y avait des jours où j'étais constipée et les autres où c'était tout le contraire. Enfin une impression que quelque chose se tramait dans mon ventre, mais pas de certitude que ce soit un bébé, car cela aurait très bien pu être mes règles, et je ne voulais pas être déçue, donc j'ai agis comme si je n'étais pas enceinte.

Cependant je faisais beaucoup attention à mon environnement, surtout quand nous étions en voiture, j'étais stressée et me grispait dès que je trouvais que l'Amoureux conduisait trop vite, ou trop près des voitures de devant. Mais ce n'est pas tout, nous sommes allés faire du karting avec un couple d'amis comme cadeau d'anniversaire pour les deux zigottos qui nous servent de fiancés, et là quand j'étais dans le kart, sur le circuit, je n'étais vraiment pas à mon aise. J'avais peur de me faire rentrer dedans par un fou du volant car il y avait d'autres personnes sur le circuit et c'étaient des brutes. J'ai même dit à mon amie que je n'avais vraiment pas aimé alors qu'en temps normal j'adore tout ce qui est comme ça, mais que tout le long de la demi heure où nous sommes resté, j'avais peur d'être percutée et que si j'étais enceinte ben j'aurais pu perdre le bébé. Sauf que je ne le savais pas. Et aujourd'hui je me dis que dans le fond de mon être je le savais, sinon je n'aurais jamais agis ainsi, et franchement c'est formidable comme le corps et l'inconscient réagissent quand on est enceinte... C'est de la magie.

 

Semaine #3 :

Alors là, j'ai commencé à me poser de réelles questions car mes règles avaient du retard, mais elles en ont toujours et ont souvent deux jours de retard. Donc avant les deux jours de retard j'agissais toujours normalement, même si je me sentais plus grosse que d'habitude, que mes seins étaient beaucoup plus douloureux et aussi que j'étais super émotive. C'est à dire que si un petit truc me dérangeais j'en faisais toute une montagne en m'énervant sur le Chéri qui n'a pas du tout comprendre, mais il y avait aussi les phases où je pleurais parce que je l'aimais ou simplement parce que je le regardais et que pour moi il est le plus beau du monde et que je me rendais compte à quel point j'étais heureuse avec lui, eh ben je pleurais. Je pleurais pour un oui ou pour un non.

Passés les deux jours de retard j'ai commencé à me dire "là tu es enceinte!" mais comme je ne voulais pas me faire de faux espoirs j'ai attendu vendredi pour aller acheter un test pour le faire le samedi.

Donc samedi avant de me réveiller complètement j'ai fait des sortes de rêves éveillés où je faisais le test et une fois il était positif, une autre négatif, et ce continuellement à tel point que j'ai fini par réveiller l'Amoureux endormis en lui disant que j'allais faire le test de grossesse. Il s'est réveillé d'un coup et m'a regardée du lit alors que j'étais au toilette et en train de faire pipi sur la languette (charmant comme réveil quand même...). Donc je regarde le résultat et il n'y apparait qu'une seule barre. La déception commence alors a pointer le bout de son nez, mais je dis à l'Homme qu'il faut attendre un petit peu. Deux minutes plus tard je regarde de nouveau, et là BOUM je suis enceinte ! Je me dirige avec le test vers le Chéri avec un grand sourire, et je lui murmure (parce que je ne savais plus parler tellement l'émotion était forte) "tu vas être papa... Je vais être maman... On va être des parents... On va avoir un bébé...". Sur le coup lui aussi ne savait plus parler alors on s'est embrassé avec un énoooooooorme sourire. Pendant la journée je n'arrêtais pas de répété "je suis enceinte..." et lui "on va devoir se serrer la ceinture..." (je trouve que la paternité lui va à ravir, pas vous ?).

Alors je sais qu'il faut attendre d'avoir passé les trois premiers mois pour l'annoncer, mais on ne pouvait attendre, donc nous avons été voir mon beau-frère, qui a été ravi, ensuite j'ai téléphoné à la future marraine (qui m'a sérieusement endommagé les tympans avec ses cris de bonheur). Puis mon Chéri à été voir son papa et sa maman pour leur annoncer, et ne sachant pas comment ils allaient le prendre nous avons préféré qu'il y aille seul. Mais en fait ils étaient ultra ravi et s'y attendaient.

 

Semaine #4 :

Alors nous avons encore un peu de mal à se dire que ça y est, je suis enceinte, qu'il y a un petit être de 5mm qui grandit dans mon ventre, mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas pris rendez-vous avec ma gynécologue. Pour les symptômes, je ne sais pas si c'est normal mais je mange TOUT le temps, enfin j'ai faim tout le temps. Et si j'ai le malheur de regarder une publicité sur la nourriture, de lire ou de penser à quelque chose à manger, j'en ai directement envie ! C'est affreux... Et j'ai pris du poids, enfin du ventre... Tellement que je ne rentre plus dans mes pantalons (enfin si mais seulement deux ce qui ne fait pas beaucoup) et aussi des seins (tous mes soutiens gorge me font mal...) Donc hier nous avons été m'en chercher... Et c'est là que j'ai pris pleinement conscience de mon état, je suis enceinte. Les vêtements de grossesse sont ultra confortables ! Je n'ai acheté qu'un soutient-gorge, un jeans et un pantalons pour trainer à la maison.

Ah et aussi je ne sais pas pourquoi mais je ne veux regarder que des films d'horreur... C'est très bizarre ça...

Jeudi j'ai rendez vous chez la gynéco et j'aurais la première échographie ! j'ai vraiment hâte d'y être.

Non, nous n'avons pas beaucoup de livres/documentations !

Non, nous n'avons pas beaucoup de livres/documentations !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog