2014-01-24T11:20:40+01:00

Le crochet.

Publié par Tibida

Alors voila je me suis achetée "Mon cours de ... Crochet".

Ce livre est très pratique et explique très bien. En fait on apprend en faisant. Moi qui n'avait jamais fait de crochet mais qui avait essayé avec le DVD de véritas mais qui a vite laissé tomber parce que je ne comprenais pas comment on faisait, eh bien j'avais lâché prise, je m'étais résignée à ne jamais en faire.

Sauf que ça m'énervait, je voulais apprendre, je voulais crocheter parce qu'il y a de siiii jolies choses à faire au crochet que je n'ai finalement pas baissé les bras, et je me suis achetée ce bouquin (même si je n'avais beaucoup d'espoir de réussite) !

Mais le jour même où j'ai reçu ce livre et que je l'ai ouvert je me suis dit "trop génial, j'y arriverai" pourquoi ? Parce que ce livre étant très bien expliqué, il apprend en faisant étape par étape. C'est-à-dire qu'on commence par les choses simples et puis qu'on complique petit à petit. Le livre se divise en leçons, et chaque leçon apprend un point (point de chainette, maille coulée, etc...)

Pour le moment je n'ai fini que la première leçon, "le collier chainette" et je suis en train de finir la deuxième, "le chapeau cloche en maille coulée". D'ailleurs je ferai des articles de chaque création pour vous montrer ce que ça donne.

Pour vous dire à quel point ce livre m'a "éblouie", mon amoureux m'a offert le cours de tricot et le cours de couture mais je ne les ai pas encore reçu, donc j'attends impatiemment de les avoir, entre autre pour pouvoir utiliser ma toute nouvelle machine à coudre que le Chéri m'a offert. C'est un ange celui là et il me gâte comme pas deux (même trop des fois) !

Le crochet.