Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-01-24T11:00:41+01:00

Je ne finis jamais rien.

Publié par Tibida
Je ne finis jamais rien.

J'ai fait la constatation lorsque nous étions en train de regarder le tout dernier Harry Potter que tout ce que j'avais vu du film avant, c'était les bandes annonces ! Ensuite il m'a fallut huit ans pour finir une série, mais aussi que je n'ai jamais vu la dernière saison de certaines séries.

Alors je me suis demandée pourquoi ? Pourquoi suis-je incapable de regarder la dernière saison directement ? Et bien mes amis simplement parce que j'ai compris qu'inconsciemment je ne voulais pas, car au tout dernier épisode j'allais être super triste ! Triste que pour le dernier épisode de la saison que je n'ai pas voulu regarder en 8 ans, et bien j'ai pleuré toute les larmes de mon corps (c'était le dernier épisode de la série Charmed, la série qui m'a bercée toute mon adolescence, et je pense que regarder la fin, c'était aussi mettre fin à mon adolescence). Et comme je suis quelqu'un de normalement constitué aussi bien physiquement que mentalement (enfin à peu prés mentalement), je n'aime pas me faire du mal si je peux l'éviter ! Ben oui qui aimerait regarder quelque chose alors qu'il sait très bien qu'à la fin il sera triste ? Faut être maso.

Bon par contre il y a certaines séries où j'ai été déçue d'avoir attendu tout ce temps pour la fin qui n'en est pas spécialement une (je pense à Gilmore Girls ou encore Buffy et Angel qui selon moi aurait pu poursuivre l'histoire un peu plus). Alors pour ces séries là j'hésite entre regretter d'avoir attendu ou de les avoir vues, je ne sais pas encore.

Mais ce n'est pas que pour les films ou les séries ! C'est aussi pareil pour les livres ! Revenons avec Harry Potter et les Reliques de la Mort, eh bien je ne l'ai pas lu, alors que les autres je les ai lu des dizaines de fois (les 4 premiers au moins 15 fois, le 5 deux fois et le 6 une fois une nouvelle preuve de quand j'arrive à la fin je ne veux plus lire ou regarder). Mais autant voir à la télé la mort d'Hedwige et de Dobby (qui m'ont fait aussi pleurer énormément), je n'ose même pas imaginer les lire, le livre serait inondé car je vais les imaginer autrement et en plus frappant du coup je vais pleurer comme une madeleine. Mais j'ai envie de (tous les) relire car je sais que dans le bouquin c'est complètement différent. Mais a vrai dire je ne l'ai même pas le dernier tome, enfin si mais en anglais.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog