Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-01-12T22:10:59+01:00

Etre une femme au foyer

Publié par Tibida

Être une femme au foyer a ses avantages mais aussi ses inconvénients. Tout d'abord c'est malheureux a dire mais on ne saurait l'être sans avoir un amoureux car malgré tout il faut une rentrée d'argent. Car femme au foyer = dépendance financière vis à vis d'une tierce personne. J'ai la chance d'avoir un amoureux qui comprend et qui n'est pas contre.

Si je le suis devenue c'est entre autre parce que j'ai essayé les études mais rien ne me convenait, j'ai tout essayé mais non ça n'allait pas. Puis avec l'Homme nous avons discuté de ce qu'il se passerait quand nous aurons un enfant, et là ça été la révélation, je ne voudrais pas qu'une autre personne élève mon enfant. Et l'Amoureux est du même avis. Mais je ne suis pas enceinte et nous n'en voulons pas tant que nous ne serons pas dans une maison. Oui mais là est-ce que je continue a rester à l'appart et à faire le ménage ou est-ce que je m'inscris au forem et faire des formations etc... ? Tout en sachant qu'aucune formation ne m'intéresserait etc ? Alors nous en avons discuté et finalement nous nous sommes rendu dompte que je serais plus heureuse à m'occuper de notre chez nous qu'à faire et être obligée de faire des choses qui ne me plaisent pas.

Seulement seules mes amies proches sont au courant car lui comme moi avons quand même peur de la réaction de la famille, car nous savons très bien que on nous dira de mon côté que je ne vais rien faire de ma vie et qu'en gros je serais une ratée et du sien, que je vais profiter de lui etc... Bref ce n'est pas une décision facile à prendre, et ça ne se décide pas d'un coup de tête. Et oui j'ai peur de rater ma vie, j'ai peur qu'un jour on se sépare et que je me retrouve avec rien. Je sais que financièrement je ne serais plus là. Mais je sais aussi que des études on peut les reprendre n'importe quand, que des formations il y en a à la pelle, que je serais heureuse d'avoir un appart ou une maison nickel (même si pour le moment ce n'est pas trop ça, il faut que je m'habitue a faire e ménage etc et surtout a ne plus passer mes journées à faire du crochet, regarder des séries etc.. mais ça vient doucement, et j'en parlerai plus loin), que quand nous aurons des enfants je serais la maman la plus heureuse de pouvoir m'en occuper et que je saurais qu'ils recevrons l'éducation que je veux leurs donner, que j'aurais du temps à leur consacrer contrairement aux autres mamans qui passent plus de temps au boulot qu'à la maison (pas toutes, mais beaucoup). Et je sais que cela ne plaira pas à tout le monde mais au fond si je suis heureuse comme ça, qu'est-ce que ça peut leur faire ? D'ailleurs on m'a toujours dit de faire ce que j'aime, donc si j'aime être une femme au foyer, où est le problème ?

Bref je suis une femme au foyer, qui aime ça et qui ne reste pas à la maison à ne rien faire, ou du moins plus. Parce que c'est vrai qu'au début c'est dur de se dire "allez hop au ménage" à la place de regarder une série/film qu'on adore, ou de jouer, ou de tricoter/crocheter/coudre. Oui c'est dur, et je ne suis pas encore au point à ce niveau. Mais chaque jour je fais quelque chose : la vaisselle, aspirer, ranger, nettoyer, repasser (devant une série, ça j'adore :D) etc...

 

EDIT : Même si nous l'avons annoncé au reste du monde, les gens ne comprennent pas que je suis et serais une femme et une mère au foyer, ils pensent tous que je vais travailler, reprendre des études ou faire une formation plus tard. Ils ne peuvent pas concevoir que je pourrais aimer et rester femme au foyer. Mais bon, ils n'ont qu'à penser ce qu'ils veulent et puis c'est tout.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog