Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-01-08T13:21:50+01:00

Avoir un chien

Publié par Tibida
Avoir un chien

Un chien c'est mignon, c'est comme une peluche. Oui mais une peluche qui vit et qui n'écoute pas forcément ce qu'on lui dit.

Je vais parler ici des défauts de mon joli toutou. Des défauts mais aussi d'une charmante remarque d'une voisine.

Je commence par la remarque. Un jour alors que je sortais Joli Piky, il fait pipi sur le trottoir et là c'est le drame ! Ma voisine était là et a commencé à m'engueuler comme s'il l'avait fait sur le pas de sa porte en me disant que je dois le mettre dans la rigole quand il fait pipi. Oui mais mon chien est tout petit et poilu et la rigole pleine d'eau, de boue et j'en passe. Alors que le pipi sur un trottoir part avec la pluie, mais bon charmante voisine n'a rien voulu entendre "l'homme de ménage doit utiliser un produit spécial nanani nanana" qu'elle me dit, or moi je n'ai jamais vu cet homme nettoyer le trottoir, et même s'il le faisait il devrait de toute manière utiliser un produit spécial pour les poubelles si on va par là, mais bon je lui ai dit que oui j'allais taper mon chien dans la rigole pour ses pipis, merci Madame ! (en plus celle là elle a fait enlever les décos de Noël de l'immeuble que le fameux homme d'entretien avait placé parce qu'ils étaient trop Kitsch qu'elle a dit. En attendant c'est elle qui a une couronne de Noël sur sa porte et qui dénote la neutralité du couloir. Enfin des voisins comme elle, il y en a partout, n'est-ce pas ?).

Défaut numéro 1 : Le chien ne comprend pas que pipi c'est dehors, non pour lui le pipi c'est à l'intérieur sur le parquet que maman vient de nettoyer, ben oui c'est tellement plus drôle de regarder maman (moi donc) nettoyer encore et encore le pipi.

Défaut numéro 2 : Le chien croit que ce sont des félicitations quand maman crie que Piky a fait pipi (encore). Et il remue de la queue et il est content de lui. Ben oui Monsieur est macho et pour lui le rôle de la femme et de nettoyer les bêtises. Tellement logique.

Défaut numéro 3 : Le chien est tellement mignon que quand il comprend (mais c'est rare) qu'il a fait une bêtise, nous n'avons qu'une envie c'est de le câliner. Ben oui et après on s'étonne qu'il ne comprenne pas.

Défaut numéro 4 : Le chien croit que les croquettes pour les chats sont meilleures que les siennes (et vice versa pour les minous). Ben oui l'herbe est plus verte ailleurs hein.

Défaut numéro 5 : Le chien pense faire plaisir à maman quand il joue avec plus de férocité sur son jouet qui couine (super fort je précise) et à plus forte raison quand maman passe des coups de fils importants. Ben oui c'est tellement plus drôle de voir maman s'énerver et de ne pas pouvoir l'exprimer.

Défaut numéro 6 : En ballade le chien s'arrête pour tout le monde, oui il est intrigué par tous ces gens qui courent, marchent, parlent ou font du vélo et qui font peur.

Défaut numéro 7 : Le chien adore en balade faire des queues de poisons à sa maman, ou faire en sorte qu'elle lui marche dessus. Mais aussi la saucissonner avec la laisse, comme dans les films oui oui mais sans la touche de romantisme.

Défaut numéro 8 : Le chien va en promenade et ne daigne pas faire pipi. Pour popo il n'y a pas de problème (heureusement). Mais une fois rentré de promenade, que fait Mister le chien ? Pipi dans l'appartement ! C'est vraiment plus drôle hein ?

Enfin voila, pour les défauts. Mais les qualités et le bonheur d'avoir un toutou valent bien mieux que ces défauts. Surtout que nous pouvons espérer une amélioration étant donné que ce n'est qu'un chiot. Croisons les doigts ;-)

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog